Appareil auditif

Grâce à nos conseils, adoptez l'appareil auditif adapté à vos besoins 

Tout ce qu'il faut savoir sur les appareils auditifs

Commençons par une brève définition de ce qu'est un appareil auditif : Une prothèse auditive est un appareil médical qui amplifie le son pour améliorer ou tenter de restaurer l'audition d'une personne. Il se compose d'un ou plusieurs microphones, écouteurs et circuits électroniques.

Cela dit, nous verrons que les aides auditives d'aujourd'hui sont de véritables outils technologiques permettant aux audioprothésistes d'effectuer des réglages précis. Imaginez que même Google peut entrer dans votre appareil avec une application de traduction par exemple ou encore même un guide vocal pour vous dicter un itinéraire à suivre.


Les progrès dans le domaine ont rendu l'utilisation de l'appareil auditif incroyablement simple, tout en donnant aux malentendants un plus grand contrôle sur le son. Avec le temps, la sensibilisation à la technologie et les barrières autour des appareils auditifs ont disparu progressivement. Nous sommes à une époque où de plus en plus de personnes souhaitent renouer avec leur environnement sonore.


Bureau de l'une de nos agences
Bureau de l'une de nos agences

Comment bien choisir son appareil auditif

Ça y est, votre test auditif a réussi et a confirmé vos soupçons et ceux de vos proches. Vous voulez maintenant corriger la situation et faire en sorte que les aides auditives entendent mieux et surtout comprennent mieux ! Vous découvrirez bientôt qu'il existe plusieurs modèles d'aides auditives, et le choix n'est pas si simple.


Actuellement, vous trouverez 5 modèles différents d'aides auditives sur le marché, et ils peuvent avoir plus d'un nom :

  • Les contours d'oreille réguliers
  • les mini-contours d'oreille
  • les intra-auriculaires qui se retrouvent seulement à l'intérieur de l'oreille
  • demi-conque
  • pleine conque


Le choix du modèle dépend aussi de 5 critères principaux :

  • L'esthétique que vous recherchez;
  • L’étendue de votre perte auditive;
  • Votre dextérité;
  • Votre configuration d'oreille ;
  • Et pour finir, des organismes payeurs.


Comme vous le comprenez il existe une multitude de combinaisons possible pour le choix de votre appareil auditif. Le plus adapté reste de consulter un professionnel audioprothésiste pour qu'il puisse vous proposer la solution la plus adaptée à votre déficience auditive. Nous proposons également des protections auditives.



Vous rencontrez des problèmes auditifs ? Nous vous apporterons des aides auditives grâce à un bilan auditif gratuit. Nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe. Vous pouvez nous joindre  au numéro suivant :

04 75 77 04 79

sonance
Share by: